Orange exposee lors de la foire d'Agadez

Attaques du chancre bactérien des agrumes sur des pieds de tangerine, de pamplemoussier et de citronnier

Cette note fait suite à un diagnostic d’une ferme privée, suite à des attaques du chancre bactérien des agrumes sur des pieds de tangerine, de pamplemoussier et de citronnier dans la commune de Youri. Elle entre dans le cadre des activités de la Clinique des Plantes, mise en place par le cabinet Bioengineering and Agri-Business Consulting (BAC) pour aider les populations locales nigériennes à lutter efficacement contre les ennemis des cultures à travers des approches durables de gestion intégrée.

Populations attaquées par Boko Haram © Dailly Trust

Autopsie des activités de la nébuleuse Boko Haram et son Impact sur le Progres Socio-économique de la région de Diffa, Republique du Niger

Cet article, mise en ligne par CSAN Niger, a été rédigé par M. Abba Gana, un ressortissant de la région de Diffa qui est né et grandi dans la dite région. Il a étudié au Nigeria notamment à l’Université de Maiduguri et a travaillé Centre for the study and Promotion of Cultural Sustainability University of Maiduguri, Borno State. Il a une parfaite connaissance de sa région natale (Diffa) et il a jugé utile d’apporter sa contribution pour un développement socio-économique de cette région soumis depuis plus d’une décennie.