CSAN Niger

Agrobusiness | Consulting | Data Analysis

Agrobusiness Consulting Data Analysis

Vente en ligne d'intrants Agricoles

Au Niger, le marché des intrants (semences, engrais, pesticides, matériel d’irrigation, etc.) est dominé par le marché informel, vendant des produits de mauvaise qualité. Les résultats des études d’analyse des chaînes de valeur (CdV) Agricoles au Niger— dont BAC a lui-même conduit, dans plusieurs régions du Niger— révèlent que des facteurs comme le faible revenu, l’accessibilité ou l’éloignement des points de vente des intrants limitent l’accès aux intrants de qualité au profit des producteurs ruraux. Selon les propos de certains producteurs « les intrants sont chers ; ils sont de mauvaise qualité et vendus en des quantités dépassant leur capacité ou les services de conseil ne sont pas adaptés.

La faiblesse du système national de conseil Agricole est l’une des raisons de l’inaccessibilité des services de conseils adéquats, notamment sur les intrants qu’il faut appliquer en fonction de la saison ou des zones agroécologiques du Niger ou les méthodes d’application.

Echange entre le promoteur de l'entreprise Haské et l'équipe de Tahoua du cabinet BAC

Notre vision

L’objectif du cabinet BAC est de faciliter l’accès aux intrants et services associés aux producteurs ruraux grâce à la fourniture d’intrants en petites quantités. Cela se fait par la mise en place de :

Quelques activités menées par le Cabinet